Édition 2019

APPEL À PROJETS

PRIX APERÇUS MAINE-ET-LOIRE
14e édition du Prix Départemental de l’Architecture, de l’Habitat Social et de l’Aménagement

Prix Aperçus Maine-et-Loire

Le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de Maine-et-Loire et le Conseil départemental de Maine-et-Loire ont le plaisir de vous annoncer le lancement de la 14e édition du Prix Départemental de l’Architecture, de l’Habitat Social et de l’Aménagement renommé APERÇUS Maine-et-Loire.

Créé en 1992 par le Conseil départemental et le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de Maine-et-Loire, ce prix a pour objectif de valoriser la production architecturale, urbaine et paysagère de notre département et de mettre à l’honneur les maîtres d’ouvrages publics et privés ainsi que les maîtres d’œuvre, concepteurs dans leur mission respective, au service de la qualité des projets et du cadre de vie.

Participant chacun au même objectif de mise à l’honneur des projets et de leur valorisation au travers de l’Observatoire national des CAUE et de leurs productions éditoriales, les CAUE de Loire-Atlantique, de Maine-et-Loire et de Vendée, organisant concomitamment leurs prix départementaux, ont souhaité afficher une identité commune sous l’appellation “APERÇUS”, dénomination déjà donnée au précédent Prix de Loire-Atlantique.

Cette nouvelle édition, pour le département du CAUE de Maine-et-Loire, s’ouvre par un appel à projets sur le site apercus49.fr et se clôturera à la fin de l’année par une cérémonie de remise des prix au cours de laquelle seront présentées une publication et une exposition des projets sélectionnés.

Nous vous remercions par avance de votre participation et nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées

En Pays de la Loire :

Tout comme le CAUE de Maine-et-Loire, les CAUE de Loire-Atlantique et de Vendée organisent également leur prix APERÇUS.