au fil de créations Angevines

Continuités patrimoniales

Patrimoine et modernité…

L’Anjou est une terre de patrimoine, l’un des départements les plus denses en France en nombre d’édifices protégés. Mais la création architecturale ne s’est heureusement pas arrêtée avec la reconnaissance historique et la tradition perdure dans les traductions contemporaines attachées notamment, aux construcitons publiques. Les architectes d’aujourd’hui intègrent dans leur projet la source inspiratrice du contexte.

L’exposition exprime cette filiation en soulignant l’idée de continuité temporelle et spatiale. Transparences, reflets, lumières matériaux, volumes… autant de références et d’écritures qui impriment une sorte d’héritage identitaire.

… en Maine-et-Loire

Les seize sites de Maine-et-Loire sélectionnés montrent aussi que le dialogue entre le patrimoine et la création architecturale s’établit dans des contextes variés : réhabilitation d’un édifice existant qu’il s’agisse d’une abbaye, d’une grange ou d’une manufacture, extension d’un ensemble bâti au xixe siècle, réaménagement d’un château, ou encore implantation d’une nouvelle construction dans un tissu patrimonial dense, voire à proximité d’un édifice classé.

CONTACT / RÉSERVATION

Contactez-nous au 02 41 22 99 99
ou via le formulaire en ligne