20 septembre 2020

Graffitis au 312

Exposition pour la 37e édition des Journées Européennes du Patrimoine

JEP 2020

Le CAUE de Maine-et-Loire vous invite à découvrir l’exposition “Graffitis au 312” dans un lieu insolite de la Maison de l’Architecture des Territoires et du Paysage.

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, il sera possible de découvrir les entrailles de la Maison de l’Architecture, des Territoires et du Paysage. Vous découvrirez le couloir secret reliant les deux ailes du bâtiment par le sous-sol et portant les traces de l’occupation du bâtiment pendant la deuxième guerre mondiale. Ce lieu insolite présente une exposition photographique de graffitis, traces des nombreux graffeurs, connus et inconnus, qui ont coloré le béton du bâtiment, encrassé par le temps, avant sa rénovation en 2005.

Réalisée en 2018, à l’occasion des 80 ans du bâtiment, cette exposition exceptionnelle n’est accessible que lors de l’ouverture de la MATP pendant les Journées Européennes du Patrimoine.

DATES (Annulées)

SAMEDI 19 ET DIMANCHE 20 SEPTEMBRE 2020

Compte tenu des nouvelles contraintes sanitaires liées au COVID-19, la MATP n’est pas en mesure d’ouvrir ses portes pendant les Journées du Patrimoine. Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine.

ADRESSE

MATP
Maison de l’Architecture
des Territoires et du Paysage
312 avenue René Gasnier
49100 Angers

ENTRÉE GRATUITE