Logement social en Maine-et-Loire
Stop ! au idées reçues

L’exposition interroge la représentation collective du logement social avec ses multiples questions sur quelques idées reçues, démenties par des exemples de programmes sociaux réalisés en France ces vingt dernières années.

 

Le CAUE de Maine-et-Loire, le Conseil général de Maine-et-Loire et les bailleurs et constructeurs sociaux s’associent pour compléter l’exposition initiale par des projets du département et montrer ainsi la diversité des réponses proposées en Maine-et-Loire. Cette version départementale de l’exposition sera ensuite proposée à l’itinérance.

Ce temps fort dédié au logement social prolonge les diverses manifestations organisées en 2012 pour le centenaire de la loi Bonnevay, loi à l’origine de la création des offices HLM et annonce la semaine nationale des HLM qui aura lieu en juin 2013.

Exposition conçue par arc en rêve centre d’architecture en partenariat avec la communauté urbaine de Bordeaux. Complément départemental conçu par le CAUE de Maine-et-Loire en partenariat avec le Conseil général de Maine-et-Loire, Angers Loire Habitat, Gambetta locatif, Groupe Podeliha (Les Castors, Le Toit angevin, Le Val de Loire), LogiOuest, Maine-et-Loire Habitat, Saumur Habitat, Sèvre Loire Habitat, la Soclova, la Sara et la Sodemel.

CONTACT / RÉSERVATION

Contactez-nous au 02 41 22 99 99
ou via le formulaire en ligne

Publication

Logement social
en Maine-et-Loire
Stop aux idées reçus

Publication reprenant les thématiques de l’exposition, illustrées par des opérations du département.

Logement social en Maine-et-Loire. Stop aux idées reçues