Mardi 28 septembre 2021

La Nature en Ville

CONFÉRENCE

Mardi 28 septembre 2021 | 18h00

 

MATP
à la Maison de l’Architecture, des Territoires et du Paysage à Angers

“Le sauvetage, in extremis, de la biodiversité et l’adaptation urbaine au réchauffement climatique ne pourront se faire qu’avec les solutions frugales portées par les principes de la Nature en Ville.”

Arnauld DELACROIX, paysagiste, Agence TALPA
Agence TALPA

Dans le cadre la présentation de l’exposition Architecture en fibres végétales d’aujourd’hui, le CAUE de Maine-et-Loire et le cabinet Antarius Avocats sont heureux de vous convier à la conférence « La Nature en Ville » d’Arnauld DELACROIX, le mardi 28 septembre 2021 à 18h, à la Maison de l’Architecture, des Territoires et du Paysage.


18h00 | CONFÉRENCE « La Nature en Ville » de Monsieur Arnauld DELACROIX

Après un rappel des grands équilibres écologiques qui constituent les paysages agricoles et urbains, Arnauld DELACROIX montrera, par des exemples diversifiés, que la Nature peut revenir apporter ses bienfaits au cœur des villes et des villages.

 

En live Facebook sur la page du CAUE

INSCRIPTION

Inscription et présentation du pass sanitaire obligatoires.

Arnauld DELACROIX

Arnauld DELACROIX, créateur et gérant de l’agence TALPA. Architecte Paysagiste diplômé ESAJ Paris. Deug de Biologie, option Paysage et Aménagement à la Faculté d’Orsay.

www.agencetalpa.com

Ouvrage "La nature en ville"

PUBLICATION

Ouvrage « La Nature en Ville » d’Arnauld DELACROIX, disponible en consultation au centre de ressources du CAUE de Maine-et-Loire.

Mots-clés : nature ville