Quelles sont les empreintes des pratiques sportives dans mon quotidien, des aménagements, des personnalités, des objets ?
En écho à l’opération “Le sport, un patrimoine vivant et partagé en Pays de la Loire”* organisée par la DRAC des Pays de la Loire, la parole vous est donnée pour partager vos plus belles images des lieux qui font vivre le sport en région dans le cadre d’un concours photo et dessin intitulé “Architecture du sport, des lieux qui bougent !”. La compétition sera ouverte du 20 septembre au 3 novembre 2024 [Prolongation : jusqu’au 17 novembre 2024].
*La préfecture a souhaité profiter de la dynamique des Jeux Olympiques et Paralympiques pour mettre en valeur l’identité de notre territoire à travers la vitalité de son patrimoine sportif. Une plateforme cartographique a été mise en ligne. Elle met en avant une sélection de 37 édifices sportifs à travers des photos, des textes de présentation historiques et architecturaux mais aussi des podcasts témoignant de l’activité de ces lieux ou des possibilités de réservation de visites guidées de certains lieux.
L’Assemblée générale annuelle du CAUE est un temps important dans la vie de notre association, temps de rencontre, d’échange, de découverte ou de redécouverte de nos missions et de notre organisation.
Elle marquera 45 années au service des Angevins et de leurs territoires.
L’ordre du jour portera sur :
l’adoption du rapport moral du Président,
l’adoption du rapport d’activités 2023,
l’adoption du compte de résultat et du bilan 2023,
l’affectation du résultat 2023,
l’adoption du budget prévisionnel 2024,
Un cocktail sera offert à l’issue de l’Assemblée générale.
Florence DABIN
Présidente du Département
de Maine-et-Loire
Yann SEMLER-COLLERY
Vice-président du Conseil départemental
à la culture et au patrimoine
Gilles LEROY
Vice-président du Conseil départemental en charge de l’insertion, de l’habitat, du logement et de la politique de la ville, Président du CAUE de Maine-et-Loire
ont le plaisir de vous convier à la présentation de l’ouvrage “Mémoires industrielles” dans la collection Carnets d’Anjou photographie introduit par une table ronde “Photographier le patrimoine”.
INFOS
Mardi 16 avril 2024
à 18h00
MATP
312 avenue René Gasnier
49100 Angers
Intervenants à la table ronde
Jean-Louis KÉROUANTON, enseignant-chercheur
(Centre François Viète, – Université de Nantes)
Sylvain DUFFARD et ARMELLE MAUGIN, photographes, auteurs de l’ouvrage
Bernard RENOUX, photographe
Benjamin RULLIER, photographe
PRÉSENTATION
« Mémoires industrielles » est le premier volume des Carnets d’AnjouPhotographie publié par les Éditions 303 (Nantes).
Il prolonge l’exposition éponyme réalisée par le Département de Maine-et-Loire et la communauté de communes Anjou Bleu Communauté, avec la participation de la Région des Pays de la Loire.
L’exposition est actuellement présentée à la Maison de l’Architecture, des Territoires et des Paysages (Angers) jusqu’au 27 septembre 2024.
Direction éditoriale : Thierry Pelloquet, conservateur en chef du patrimoine
Afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site, nous utilisons des cookies. En cliquant sur “Accepter” vous signifiez votre accord avec l'utilisation de cookies par le CAUE de Maine-et-Loire et des tiers.AccepterPolitique de confidentialité